En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et technologies similaires pour vous proposer des offres et services adaptés à vos
centres d'intérêts et permettre l'élaboration de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.

Demander l’établissement d’un devis d'assurance pour voiture est une étape permettant de faire jouer la concurrence entre les différents assureurs. Par ailleurs, c’est le meilleur moyen qui permet d’obtenir la meilleure offre disponible sur le marché.

Pourquoi établir un devis assurance voiture ?

Aucun conducteur ne peut échapper à la souscription d'une assurance voiture à moins d'enfreindre la loi et d'être prêt à en assumer les conséquences. Il est essentiel de choisir le bon contrat pour s'assurer et assurer son véhicule. Il faut commencer par la comparaison des devis d'assurance voiture.

Il n’est plus nécessaire de se rendre dans les compagnies pour faire établir ce document. Il suffit de remplir le formulaire de demande de devis en ligne.

Il est bon de savoir que ces propositions sont, dans la majorité de cas, valables 15 jours. Ce délai permet aux futurs souscripteurs de choisir le bon contrat ou affiner ses recherches. En effet, les devis d'assurance voiture permettent de dénicher l’offre qui convient le mieux aux besoins et au budget du demandeur.

Effectuer une demande en ligne

Il est indispensable de bien préparer son dossier avant de demander des devis d'assurance pour voiture. Le demandeur doit évaluer ses besoins de couverture en fonction des risques et de sa capacité financière. Il doit aussi prendre en compte son profil (âge, statut professionnel, adresse), ses historiques en termes d'assurance (malus, bonus) ainsi que l'état du véhicule (âge, usage, marque, modèle et puissance).

Il faut avoir à portée de main le certificat d’immatriculation de l'automobile, son permis de conduire et le relevé d'informations donné par son ancienne compagnie d’assurance. Toutes ces informations sont à fournir lors du remplissage du formulaire de demande de devis. Elles sont utilisées par les assureurs pour évaluer les risques que le demandeur encourt, les garanties nécessaires et le montant de la prime.

Les points à analyser dans un devis

Lorsque le souscripteur obtient les offres de devis d'assurance voiture, il peut les étudier une par une afin de déterminer celle qui répond au mieux à ses besoins et son budget. Les éléments clés dont il faut tenir compte sont les risques réellement couverts, les exclusions, le montant de la franchise et celui de la cotisation.

Pour ceux qui cherchent avant tout une couverture pas chère, il est impératif de faire bien attention aux garanties et au montant des franchises.

2 mois d’assurance gratuits *

Pourquoi nous choisir?

  • - Des tarifs avantageux et jusqu'à 4 conducteurs assurés
    - 3 formules au choix
    - Rachat de franchise

  • - Valeur majorée en cas de perte du véhicule
    - Stage prévention sécurité routière
    - Une assistance 24h/24

  • - Signature en ligne du contrat et paiement sécurisé
    - Votre contrat et votre attestation immédiatement par e-mail

Nos actualités

Dernier avis

Marion D.
Très satisfait de la précision et la clarté des prestations proposées.

* Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (réalisée intégralement sur le site internet sans l’intervention d’un conseiller) d’une assurance auto en formule tous dommages par carte bancaire, l'équivalent des deux derniers mois de cotisations de la 1ère année est offert et remboursé selon les conditions et modalités suivantes : - les 2 mois offerts sont les 11ème et 12ème mois de cotisation au sein de Selfassurance, - en cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la première année, les trois mois offerts ne seront pas dus.