En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et technologies similaires pour vous proposer des offres et services adaptés à vos
centres d'intérêts et permettre l'élaboration de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.

Avec le progrès technologique et Internet, les services fournis par les compagnies d'assurance ont beaucoup évolué, surtout ceux proposés en ligne. Pour sélectionner son contrat d’assurance, tout internaute peut réaliser une simulation d’assurance auto pour connaître le tarif et les clauses contractuelles que chaque compagnie peut lui proposer. C'est un outil automatique et gratuit qui n’engage en rien le futur souscripteur.

Les services fournis par un simulateur

Chaque compagnie d’assurance possède un site internet pour présenter ses offres, les éventuelles promotions et d'autres informations le concernant. On trouve également un simulateur d’assurance auto présenté sous forme de questionnaire électronique. Il s'agit d'un outil automatique qui, en fonction des réponses fournies, propose un tarif mis à jour régulièrement par l’assureur.

Il faut noter que cela n'engage en rien ni l'internaute ni la compagnie et que le dispositif peut être utilisé gratuitement. Le futur assuré n'aura qu'à compléter le formulaire selon les critères requis pour la détermination de la prime.

Comment remplir le simulateur ?

Avant d'entamer une simulation assurance auto en ligne, il faut bien définir ses besoins et se munir des pièces nécessaires en vue de bien répondre aux différentes questions. Des renseignements concernant le conducteur sont effectivement indispensables, comme l'identité (nom et prénom), la date de naissance, le lieu de résidence, la situation matrimoniale...

Des informations sur le véhicule à assurer sont également utiles, comme la marque le modèle, la puissance, la carte grise permettant de connaître son âge et les risques encourus ainsi que le relevé d'information du précédent assureur (bonus/malus).

Le permis de conduire et son ancienneté sont aussi demandés parce qu'un jeune automobiliste est soumis à une prime plus importante que celui qui détient le titre depuis des années. Enfin, les termes du contrat sont à préciser, notamment les garanties choisies et éventuellement le montant des capitaux à assurer pour chaque type de risque. Le nombre de bénéficiaires fait partie des options selon chaque outil de l'offreur.

Comment réussir sa simulation ?

Tout d'abord, il faut préciser qu'il n'y a aucun engagement lors d'une simulation assurance auto que ce soit de la part de la compagnie ou du futur assuré. Il faut dans ce cas contacter directement un agent de l'assureur pour de plus amples informations avant de signer le contrat. Il pourra également conseiller au client la meilleure formule de contrat pour chaque cas particulier.

Pour le formulaire, l'internaute peut répondre aux questions plusieurs fois et gratuitement. Il pourra alors modifier chaque réponse pour influencer le tarif appliqué. Il peut s'agir du nombre de bénéficiaires, des caractéristiques de la voiture, des garanties choisies…, et chaque élément va augmenter ou diminuer la prime à payer.

2 mois d’assurance gratuits *

Pourquoi nous choisir?

  • - Des tarifs avantageux et jusqu'à 4 conducteurs assurés
    - 3 formules au choix
    - Rachat de franchise

  • - Valeur majorée en cas de perte du véhicule
    - Stage prévention sécurité routière
    - Une assistance 24h/24

  • - Signature en ligne du contrat et paiement sécurisé
    - Votre contrat et votre attestation immédiatement par e-mail

Nos actualités

Dernier avis

Marion D.
Très satisfait de la précision et la clarté des prestations proposées.

* Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (réalisée intégralement sur le site internet sans l’intervention d’un conseiller) d’une assurance auto en formule tous dommages par carte bancaire, l'équivalent des deux derniers mois de cotisations de la 1ère année est offert et remboursé selon les conditions et modalités suivantes : - les 2 mois offerts sont les 11ème et 12ème mois de cotisation au sein de Selfassurance, - en cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la première année, les trois mois offerts ne seront pas dus.