En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et technologies similaires pour vous proposer des offres et services adaptés à vos
centres d'intérêts et permettre l'élaboration de statistiques.En savoir plus et paramétrer les cookies.

L'obligation de contracter une assurance pour voiture s'adresse à toutes les personnes qui veulent conduire leur véhicule sur le territoire français. Ce contrat peut se limiter à une garantie minimale Responsabilité Civile ou s'élargir sur des garanties plus complètes.

L'assurance voiture et la loi

Tout conducteur n’est pas à l’abri d’un danger sur la route. C'est la raison pour laquelle il est obligatoire, selon la loi du 27 février 1958 de souscrire à une assurance voiture. C'est un contrat minimum qui couvre la responsabilité civile de l'automobiliste. Il assure l'indemnisation des tiers victimes d'un accident provoqué par l'assuré.

Conformément à la loi en vigueur, les tiers sont les piétons, les cyclistes, les passagers et les autres conducteurs. Les dommages indemnisés sont les préjudices corporels de ces personnes victimes et/ou leurs biens. L'article L211 du Code des Assurances concerne non seulement les automobiles, mais aussi tous les véhicules à moteur de 2, 3 ou encore 4 roues (moto, tricycles).

En cas de non-respect de cette réglementation, les sanctions peuvent être appliquées directement, dont une amende de
3 750 €, la saisie du véhicule ou encore le retrait du permis de conduire. Néanmoins, les automobilistes ont le libre choix de souscrire à une assurance voiture avec des garanties complémentaires contre le vol, l'incendie, le bris de glace, l'assistance 0km, la protection juridique ou encore le dommage collision.

Avec la formule multirisque, le souscripteur peut bénéficier des couvertures complètes des tiers, de lui-même et de son véhicule. Dans ce cas, le responsable du sinistre n'est pas tenu pour compte par l'assureur.

La recherche d'un bon contrat

Le tarif est l'un des principaux paramètres à prendre en compte dans le choix d'un bon assureur. Il est important de choisir le meilleur contrat sur le marché.

Le coût des garanties pour l’automobiliste peut varier d'une compagnie à une autre. Sa détermination dépend du niveau de couverture recherchée par le souscripteur, notamment selon les franchises et les garanties souscrites.

Pour trouver le contrat qui convient le mieux à son profil, il faut demander l’établissement d’un devis sur www.eca-assurance.com. Des spécialistes prennent en charge cette opération en se basant sur les données fournies par le demandeur dans le formulaire de demande. Celui-ci porte notamment sur le profil et les habitudes du conducteur ainsi que l'état de son véhicule.

Le demandeur doit ainsi avoir à portée de main son permis de conduire, la carte grise de sa voiture et le relevé d'informations remis par son ancien assureur.

A partir des propositions de devis, l’intéressé peut mener une comparaison des prix, des franchises et des garanties proposées par les différentes compagnies. Il faut que son choix se porte vers les offres qui correspondent à ses priorités et à sa capacité financière. Quand il a sélectionné l’offre intéressante, il peut souscrire à son assurance voiture en prenant contact directement avec la compagnie concernée.

2 mois d’assurance gratuits *

Pourquoi nous choisir?

  • - Des tarifs avantageux et jusqu'à 4 conducteurs assurés
    - 3 formules au choix
    - Rachat de franchise

  • - Valeur majorée en cas de perte du véhicule
    - Stage prévention sécurité routière
    - Une assistance 24h/24

  • - Signature en ligne du contrat et paiement sécurisé
    - Votre contrat et votre attestation immédiatement par e-mail

Nos actualités

Dernier avis

Marion D.
Très satisfait de la précision et la clarté des prestations proposées.

* Dans le cadre de l'offre exclusive Web Selfassurance, pour toute reconduction d'un contrat souscrit en ligne (réalisée intégralement sur le site internet sans l’intervention d’un conseiller) d’une assurance auto en formule tous dommages par carte bancaire, l'équivalent des deux derniers mois de cotisations de la 1ère année est offert et remboursé selon les conditions et modalités suivantes : - les 2 mois offerts sont les 11ème et 12ème mois de cotisation au sein de Selfassurance, - en cas de résiliation pour quelque motif que ce soit, au cours de la première année, les trois mois offerts ne seront pas dus.